Free Trip
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Free Trip

Un mouvement n'a de sens que s'il est libre
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Les règles du forum (à lire avant de poster !!!)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Bobaman
Il est ton maître !
Bobaman


Masculin
Nombre de messages : 3673
Age : 34
Localisation : Entre chez Kentin et chez SIDGEY
Jeu(x) : Cannavallée, Metal Damage, Ikariam, Gladiatus, Tribal Wars, StockCity, G-Ski...
Date d'inscription : 22/06/2007

Les règles du forum (à lire avant de poster !!!) Empty
MessageSujet: Les règles du forum (à lire avant de poster !!!)   Les règles du forum (à lire avant de poster !!!) Icon_minitimeJeu 8 Nov 2007 - 1:39

Bienvenue dans cette (nouvelle) section !





Comment ça fonctionne ?

Il s'agit, au vue du succès du post "Le bar est ouvert", de créer une section complète où nous développerions notre imagination dans un contexte RP (Role Play).

Cependant, il faut créer des conventions pour que tout le monde s'entende et comprenne bien comment ce forum fonctionne. Des codes sont à adopter :

- Une pensée s'écrit entre des étoiles. ex : * Elle me fait chier, celle-là ! *

- Une action se met en italique. ex : Bobaman marche.

- Les dialogues sont introduits par le nom de la personne qui parle puis ":" et enfin le texte que l'on veut faire dire. ex :
Bobaman : Qu'il est bête !
SIDGEY : Pas autant que toi !


Mais quel intérêt ?

On incarne son personnage (je suis Bobaman donc) mais ce personnage peut ou non avoir des liens avec ce qu'il ait dans les jeux. C'est à vous de créer celui que vous voulez être, de le faire évoluer, et c'est le principal.

Attention toutefois : On ne peut faire penser quelqu'un d'autre, alors qu'on peut créer des actions et des dialogues qui mettent en scène d'autres personnes.

Le langage SMS et les fautes d'orthographes volontaires sont interdits ici ! Vous pouvez prendre le temps d'écrire car vous l'avez. Un nom respect de cette simple règle impliquera une sanction. J'espère que je n'aurais évidement pas à sévir.


Comment créer un post ?

Dans le post que vous créer vous de mettre dans le titre [RP] pour préciser la nature du post (il existe des posts HRP, hors role play, c'est-à-dire des posts qui n'affectent pas l'évolution de son personnage). Dans ce titre, vous précisez également le thème de l'histoire.

Dans le post en lui-même, vous devrez préciser le lieu et l'époque. Cependant, tous les posts de ce forum doivent avoir lieu dans une période plausible (sauf dans les cas d'hallucinations, bien sûr). J'entends par là que chacun doit pouvoir se représenter concrètement le lieu de l'action. Donc, vivre chez les schtroumpfs (à moins qu'il ne s'agisse d'un gros squatt où l'on retrouverait tous les bleus de la vallée) ne semble pas pertinent.

Aux yeux de ce que nous avons déjà fait, je propose de prendre la miniville comme base, et l'époque actuelle.


A noter :

Je tiens pourtant à insister sur le fait que les persos, lieux, temps, ne doivent rien avoir à faire avec les jeux auxquelles nous jouons, car tous ne jouent pas aux mêmes et le but c'est de faire participer le maximum de monde.

Le flood est également sanctionné. On ne demande pas de faire long, juste que ce soit cohérent. Les messages avec que des smileys par exemple seront supprimés. Respecter les règles de l'action, du dialogue et de la pensée : ce sont les plus importantes !


Je laisse à un autre que moi le soin de démarrer un post, en espérant que tout soit clair. Le premier post créé sera un "post test" donc pas de panique si vous n'avez rien compris (ou même si c'est juste un point), on tentera de vous aider.

Merci de votre compréhension,

Bobaman.
Revenir en haut Aller en bas
Bobaman
Il est ton maître !
Bobaman


Masculin
Nombre de messages : 3673
Age : 34
Localisation : Entre chez Kentin et chez SIDGEY
Jeu(x) : Cannavallée, Metal Damage, Ikariam, Gladiatus, Tribal Wars, StockCity, G-Ski...
Date d'inscription : 22/06/2007

Les règles du forum (à lire avant de poster !!!) Empty
MessageSujet: Re: Les règles du forum (à lire avant de poster !!!)   Les règles du forum (à lire avant de poster !!!) Icon_minitimeSam 10 Nov 2007 - 2:35

Ne vous laissez pas abattre par toutes les règles informelles de ce forum et faites votre post, participez aux autres, choisissez un emplacement, bref on veut voir un peu vos belles plumes (claviers) et votre imagination travailler.

PS : votre participation me permet aussi de plancher sur le script du jeu, car c'est un peu ce genre-là que j'aimerais insuffler à ce projet... donc si vous voulez devenir modo du jeu : participez ! :gnee:
Revenir en haut Aller en bas
SIDGEY
Il est ton maître !
SIDGEY


Masculin
Nombre de messages : 3953
Age : 37
Localisation : 20, avenue Ernesto De Guevarra
Jeu(x) : Tous
Date d'inscription : 06/06/2007

Les règles du forum (à lire avant de poster !!!) Empty
MessageSujet: Re: Les règles du forum (à lire avant de poster !!!)   Les règles du forum (à lire avant de poster !!!) Icon_minitimeDim 11 Nov 2007 - 12:34

Je vous rappelle que si vous ouvrez une boutique dans le registre, il faut créé le post adéquat en RP
Revenir en haut Aller en bas
http://ohlabelprise.fr
Contenu sponsorisé





Les règles du forum (à lire avant de poster !!!) Empty
MessageSujet: Re: Les règles du forum (à lire avant de poster !!!)   Les règles du forum (à lire avant de poster !!!) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les règles du forum (à lire avant de poster !!!)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» forum ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Free Trip :: Forum invités :: Du côté de chez nous-
Sauter vers: